September 5, 2008

Lettre ouverte a Apple

J'ai commencé mon approche de la micro informatique sur le Apple ][, un système ouvert ou on pouvait faire des peek et des pokes :-)
J'ai rêvé du cube NeXT et de son NeXTstep puis plus tard de WebObjects.

Hélas, je crois que maintenant le divorce avec la pomme et son leader est consommé !

J'ai acheté un Mac il y a plusieurs années pour faire tourner WebObjects. Hélas, malgré les confirmation du service avant vente, l'achat de 2 ou 3 version de l'OS, des tonnes de reboot, impossible d'avoir une version qui marchait: tel truc requerait la version client mais tel autre la version serveur. J'ai finit par abandonner.

Aujourd'hui ayant accumulé pas mal de point chez Orange, j'ai fait l'achat d'un iPhone 3G.

Et le cauchemard a commencé !

La bête doit s'activer via iTunes (un truc pour vous piquer des tunes ?).
iTunes est un programme et non un simple site web. Ce que je n'avait pas vu. Il ne m'était pas venu a l'idée qu'on ait besoin d'activer un téléphone via une application propriétaire !

La version de iTunes nécessaire pour activer l'iPhone 3G ne marche que sous Mac Os X, XP SP2 et Vista.

1er essai: Windows 2000 (on ne sait jamais): téléchargement et hop: il refuse de s'installer

2eme essai: XP SP2 sous VirtualBox: re-téléchargemet et la problème de connection: erreur 0xtrucbidule

3eme essai: Mac OS X: re-téléchargement et echec: il réclame au moins la version juste apres de la mienne ! Ayant déjà acheté 3 version de Mac OS X en vain, je ne vais surement pas encore cracher une 100aine de dollar pour un ordinateur qui ne sert quasiment à rien.

Résumons nous: j'ai un iPhone et 4 ordinateurs sous Linux, plus 1 Mac, 1 Windows 2000, 1 Windows Me, un XP sous Virtual Box et malgré ca impossible de faire marche ce foutu téléphone !

Vous y croyez vous ?

Bien sur, ayant une license XP surnumeraire j'ai bien essayé de l'installer sur certaines machines, sans tout casser mais bon, c'est windows, il est capricieux et n'aime pas les machines avec uniquement des supports USB....

Voilà pourquoi je pense que je n'acheterais plus de produits Apple: trop de temps et d'argent donné a des gens qui se moquent des utilisateurs. Qui mettent des protections partout et traitent ainsi tous leurs clients comme de voleurs par défaut.


PS: Voir le billet suivant pour l'activation avec VMWare




Posted 10 years, 7 months ago on September 5, 2008
The trackback url for this post is http://mguesdon.oxymium.net/blog/bblog/trackback.php/125/

Comments have now been turned off for this post